La Gittaz, chambre et table d'hôtes
La Gittaz, chambre et table d'hôtes, 73440 SAINT MARTIN DE BELLEVILLE

 

A PROXIMITE DE LA GITTAZ











Le grand perron des encombres : (coup de coeur)

Le Grand Perron des Encombres est un sommet à 2825 mètres d’altitude dominant le col des Encombres autrefois passage important entre Tarentaise et Maurienne. Sur ses pentes sauvages et escarpées, a élu domicile une colonie de bouquetins des Alpes trouvant là toutes les conditions de son biotope.

Ces bouquetins n’ont pas été réintroduits mais constituent au contraire une des populations d’origine de Vanoise, préexistant bien avant la création du parc national.

Les femelles accompagnées de leur petit se tiennent sur des arêtes inaccessibles et ont une distance de fuite assez importante. Les mâles, eux, sont assez placides et se laissent approcher. Il suffit d’être calme et patient.

Quoi qu’il en soit, le paysage à lui seul, mérite le déplacement.

On atteint le sommet du Grand Perron par un itinéraire aérien déconseillé aux personnes sujettes au vertige. Au sommet du Grand Perron, une pause méritée vous permettra d’apprécier le panorama à 360 degrés, un des plus grandiose de la région.

Vous profiterez ensuite de la descente pour admirer la flore alpine et notamment les edelweiss qui poussent sur ces crêtes calcaires.


Le lac du loup : départ des Menuires

La ballade familiale qui donne accès à un très beau lac de montagne. Pour les plus courageux de nombreux départs à d'autres randonnées depuis le lac.


Et bien d'autres ballades répertoriés dans le lien ci-après


Un lien utile de la compagnie des guides de la vallée de Belleville (conseils et randonnées)

http://guides-belleville.com/liste-des-randonnees-en-vallee-des-belleville/#journee



La Gittaz, chambre et table d'hôtes, 73440 SAINT MARTIN DE BELLEVILLE
ce site a été créé sur www.quomodo.com